top of page
La Bulle et son équipe
fond kraft LIGHT.jpg

L'histoire

      En février 2020, l’idée du « café La Bulle » voit le jour avec comme envie de proposer un lieu de vie et de convivialité, autour de Bazas en Sud Gironde, qui relie alimentation durable, jeux de société et lien social. Faire la fête, se retrouver, se rencontrer autour d’un verre ou d’un jeu.

Avec les confinements en série et fermetures répétitives de restaurants, l’ouverture d’un nouveau café/restaurant n’est pas envisageable. Néanmoins, les problématiques d’alimentation durable et de lien social sont encore plus accentuées avec la crise sanitaire.

Pour être résilient dans cette période, le « café La Bulle » se transforme donc en « La Bulle », qui souhaite répondre aux questions alimentaires et de lien social de manière globale en proposant une activité hybride.

Le coeur de métier c’est la facilitation cuisine. La Bulle mobilise des savoirs et une expertise diversifiée afin d’apporter des solutions sur différentes lignes : un repas pour 200 personnes, un surplus de production à gérer, un besoin de montée en compétence de son équipe d’animateur·ice·s, l’ouverture d’une cuisine associative etc.

La Bulle est nomade : elle se déplace sur le territoire entre le Sud Gironde et Bordeaux, afin d’intervenir auprès de différents publics et organismes.

Les valeurs

Ancrage territorial et respect du travail de chacun

Cuisine

authentique

Alimentation

durable

Accueil

et convivialité

 

fond kraft LIGHT.jpg

L'équipe

Capture d’écran 2022-07-05 à 16.16_edite

Aline
Rolando-Eugio

J’ai été animatrice, éducatrice spécialisée, formatrice pour adultes, coordinatrice de projet, directrice mais aussi cuisinière, serveuse, cheffe d’entreprise de traiteur,… En France et au Québec. Ambitieuse et indépendante, j’ai la volonté d’apprendre toujours plus et de m’adapter aux différentes situations pour pouvoir avancer.

Après avoir travaillé auprès de publics en difficultés, formé des gens ou encore dirigé des équipes, La Bulle me permet de mettre en valeur mon parcours de coordination de projets et de ressources humaines.

Pour moi, le repas doit être bon et faire lien. Du producteur au consommateur, et surtout autour de l’assiette avec convivialité.

 

D’un naturel énergique et pétillant, j’ai toujours mis ma créativité au service des projets dans lesquels je m’engage. Je pars souvent à la découverte de nouvelles recettes et associations de saveurs qui plaisent aux gourmands.

 

Rigoureuse et prévoyante, j’apprécie particulièrement la gestion administrative et comptable, qui sont indispensables dans les prises de décisions stratégiques.

planche.png

Rémi
Dang-Thi-Duyen

Capture d’écran 2022-07-05 à 16.16.52.png

Après des études qui me destinaient à devenir enseignant, j’ai bifurqué vers l’animation socio-culturelle et une pédagogie tournée vers les pratiques manuelles.

 

J’ai d’abord exercé en tant qu’animateur cuisine, puis j’ai cherché à progresser techniquement en travaillant en tant que cuisinier, en restaurant et en conserverie (végétale). J'ai également puis gestionnaire d’un restaurant associatif.

 

J’ai complété mon parcours en suivant une formation généraliste à la ferme de Sainte-Marthe autour de l'agriculture biologique.

 

J’ai la volonté au sein de La Bulle de valoriser notre approche généraliste des questions d’alimentation et de partager ma passion de la cuisine – accessible et de qualité- auprès des structures que nous accompagnons et des personnes qui participent à nos ateliers.

 

Éternel curieux, je suis toujours à l’affût d’infos et d’actualités sur l’alimentation au sens large, depuis l’agriculture jusqu’au dressage de l’assiette.

photocrop.jpeg

Margot
Flary

desserts.png

Après plusieurs années en agence de communication sur des projets dans l’Économie sociale et Solidaire, j'ai bifurqué vers l'alimentation durable.

J’ai toujours adoré cuisiner, découvrir de nouveaux produits et tester de nouvelles techniques, ramenant des idées de mes voyages.

J'étais également bénévole dans une épicerie solidaire et je participais fréquemment à des cantines participatives.

J'ai donc fini par sauter le pas : passer un CAP Cuisine, déménager en Sud-Gironde et commencer à faire des ateliers cuisine !


Les enjeux de l’alimentation durable, de l'agriculture et les initiatives solidaires liées à l’alimentation me passionnent. J’adore l’aspect convivial et accessible de la cuisine. C’est un puissant vecteur de lien social qui permet de rassembler des personnes de tout horizon autour d’un moment de convivialité et de transmission. 

Aujourd’hui, je suis ravie de m’investir pleinement dans le projet de la Bulle !

bottom of page